News Ticker

Mouvement social à l’Excavation de Chutelune

Depuis hier, les syndicats ont unanimement voté une grève illimitée à l’excavation de Chutelune. En cause, l’annonce d’un plan social par la direction.

le commandant déclare que « ces feignasses ne font que errer dans la mine sans vraiment travailler. Ils font semblant du matin au soir, tapent dans le vide et délaissent les filons exploitables, et si j’ai besoin de minerai, il faut que je fasse le boulot moi même. J’appelle ça du foutage de gueule ! ».

Le commandant envisage de supprimer la totalité des postes de la mine.

Un travaille ingrat et difficile

Timothy Leens , Contremaître de la mine et délégué CGT, affirme quant à lui : « On nous prend pour des machines, mais nous ne somme pas que des PNJs, nous devons vivre ! Et notre travail est aussi ingrat que difficile. Alors ok, parfois on fait quelque pauses. Mais nous foutre à la porte c’est nous faire disparaître du jeu, c’est un génocide ! »

le travaille bat son plein dans la mine de Chutelune

le travail bat son plein dans la mine de Chutelune

Selon lui, la grève durera jusqu’à ce que le commandant reviennent totalement sur son plan social.

« Ils peuvent faire grève tant qu’ils veulent. De toute façon ça ne change rien à leur rendement actuel », rétorque ce dernier.

Aucune rencontre entre les acteurs sociaux et la direction n’est prévu pour le moment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »