News Ticker

Un joueur végétarien se plaint à Blizzard à propos des banquets.

Un joueur lance un appel à Blizzard. En effet, celui-ci se verrait fréquemment exclu des raids car il refuserait de prendre part aux banquets, ne pouvant ainsi bénéficier du buff de nourriture, sous prétexte que ces banquets ne sont pas végétariens.

banquets

« C’est une discrimination de la part de Blizzard envers les joueurs végétarien: il n’y a aucun banquet qui corresponde à nos convictions: il est hors de question que je mange de la viande. Or, tous les banquets du jeu sont à base de protéines animales. C’est inacceptable ! » proteste Nemilia.

Fréquemment, les chefs de raid doivent exclure des joueurs qui ne veulent pas manger de viande et ainsi bénéficier du buff de nourriture. Par principe, ceux-ci se voient refuser l’accès au raid, au nom de l’optimisation.

« Un joueur qui ne veux pas avoir son buff nourriture est forcément moins efficace qu’un autre. Pour avancer, nous devons choisir. » justifie ainsi un raid lead, qui a souhaité rester anonyme de peur de subir des pression du lobby végétarien.

Une pratique discriminante intolérable pour Nemilia, qui réclame « la mise en place d’un banquet « salades et crudités » qui puisse nous apporter le même buff qu’un banquet non végétarien. »

Blizzard, toujours à l’écoute de ses joueurs, réfléchirait à mettre d’autres type de banquet en jeu. Ainsi des banquets végétarien devraient voir le jour, de même que des banquets bio, sans gluten ou encore sans lactose, moyennant une légère hausse de l’abonnement au jeu de 2 euros. « Le bio à un prix », selon les développeurs.

L’équipe reste néanmoins divisée pour les banquets nécrophages pour des raisons d’éthique.

 

image: www.wowhead.com

1 commentaire sur Un joueur végétarien se plaint à Blizzard à propos des banquets.

  1. Ce joueur ne jouait n’était pas mort-vivant des fois? Car ça risquerai d’être embêtant.
    Sinon, faut proposer des gnomes fris sur les banquets, sur, que plus de monde, même les végétariens en mangeraient. Et si ça ne convient pas, go les banquets aux poireaux et choux-fleurs…

Laisser un commentaire

Translate »