News Ticker

Interné alors qu’il cherchait à jouer en groupe.

Une malheureuse histoire fait la une sur Marécage de Zangar. « Conquérant » est un joueur lambda, qui aurait pu passer inaperçu si son comportement ne s’était pas avéré suspect.

Comme tout le monde, il effectue ce jour là ses quêtes journalières. Mais à la différence d’un joueur normal, il n’hésite pas à inviter d’autres joueurs, effectuant les mêmes quêtes, dans un groupe !

Pire, il lui est arrivé de chuchoter aux joueurs pour tenter de sympathiser. Un comportement incompréhensible qui lui a valu d’être dénoncé aux autorités.

« Il a même ajouté un smiley »

Kevin nous raconte le calvaire qu’il a subit : « Il m’a demandé de rejoindre un groupe alors que je faisais tout simplement ma quete journalière apogide. D’abord étonné, j’ai rapidement refusé. Mais il a insisté ! Apres un deuxième refus, il m’a whispé! vous vous rendez compte ?? Il m’a dit bonjour ! Et il a même ajouté un smiley! j’étais tétanisé. c’est n’importe quoi! Pourquoi pas trouver des amis dans Wow non plus ? »

Les victimes ont toutes eu le réflex  de s’isoler à l’abris dans leur fief, où toute rencontre fortuite avec un autre joueur est impossible. ( « C’est bien plus sécurisant que les anciennes capitales » nous dit Kevin ). Puis elles auraient bloqué le déséquilibré et fait une requête aux MJ. Rapidement le sujet a été identifié et neutralisé.

Il semblerait donc que le forcené ait tenté de se montrer sociable, confondant probablement MMO et IRL. Un comportement rare, attentivement étudié par les développeurs de Blizzard: « C’est nouveau pour nous. Nous ne savons pas encore comment appréhender ce type de comportement, mais nous allons surveiller cela de plus prêt. »

Une cellule d’assistance psychologique a été mise en place pour aider les victimes à surmonter leur traumatisme. Le nombre de victimes n’est pour le moment pas connu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »