News Ticker

Scoop: Blizzard à l’origine du leak des images du film Warcraft

La nouvelle se répend comme une traînée de poudre au sein de la communauté World of Warcraft: les premières images du films, diffusées à la comic con de San Diego ont fuitées.

c’est devenu une habitude, ces images sont censées être diffusées pour un public restreint, pourtant, elles ne restent jamais confidentielles très longtemps.

warcraft-movie-logo

Mais après une courte enquête, le FBI a eu la surprise de découvrir la source de cette fuite, qui ne serait que Blizzard !

Aussitôt interrogé par la presse, Chris Metzen se serait platement excusé : « Je suis désolé que ça se passe ainsi. Nous ne devions pas faire cela. Mais cela fait maintenant 5 jours que nous avions diffusé les images, et elles n’étaient toujours pas accessibles sur le net. C’est incompréhensible. »

Une stratégie du buzz qui tombe à l’eau

Pour Chris, ce retard est une catastrophe: « Pour beaucoup d’autres films, les images fuitent dans l’heure qui suit. Alors que là, personne ne semblait vouloir les diffuser. Si les pirates refusent de faire leur boulot où va t’on ? C’est extrêmement mauvais pour le buzz. Il fallait faire quelque chose. »

C’est hier qu’il se décide à envoyer les images à la presse. Mais pour cela, il a du refaire une projection: « Je n’avais pas prévu cela, et je n’avais pas d’images assez mauvaises pour faire l’affaire. J’ai donc demandé à deux techniciens de se mettre devant moi, histoire de faire croire à une foule, et j’ai filmé avec un smartphone: De travers, avec la camera avant d’un vieux smartphone, pour que la qualité soit plus mauvaise. » raconte-t-il. « Puis j’ai envoyé le résultat à la presse. Heureusement, ils l’ont diffusé rapidement. »

Mais la perspicacité de la police à rapidement permis de découvrir le pot aux roses: « Je n’aurais peut-être pas du l’envoyer depuis mon adresse mail personnelle. » conclut-il.

[MAJ]

Afin de respecter la procédure de buzz mise en place par Blizzard, nous avons décidé de retirer le lien vers la vidéo qui a malencontreusement fuitée. Si, par pure hasard, vous l’avez visionnée, merci de bien vouloir l’oublier.

source: Mamytwink

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »