News Ticker

Forgefer fait-elle le jeu du FN (Front Nain) ?

Apres avoir échappé de peu à la montée du Front Nain lors des dernières élections à Forgefer , la gestion du gouvernement de Magni Barbe-de-Bronze est pointée du doigt. Accusé d’immobilisme par une partie de la population locale, le gouvernement tente maintenant de rallier à elle les électeurs mécontents.

Un certain nombre de Nains à Forgefer semblent de plus en plus mal accepter le fait que leur capital soit remplie de personnes d’autres races.

« C’était mieux avant »

« Ces étrangers n’ont rien à faire ici ! Forgefer n’est pas une terre d’accueil. On ne peut pas accueillir toute la misère du monde ! » nous confie Roger Outre-de-fer.
« On est en train de perdre nos racines naines, et pendant ce temps là, le gouvernement s’engraisse en faisant des repas avec des oreilles pointues et des biquettes bleues !! c’est Honteux ! » renchéri Odile Forte-Caboche.

Un discours qu’on connait bien chez ces électeurs, mélange d’intolérance et d’égoïsme. Ces partisans prônent le repli sur soi et font porter tous les maux d’Azeroth par le gouvernement en place.

Un retour en arrière.

Pour tenter de retrouver grâce aux yeux de ces nains extrémistes, Barbe-de-Bronze pourrait prendre quelques mesures d’apaisement:
une des plus contestées serait l’interdiction du Voile d’Hiver. Une idée aussi étonnante que saugrenue, quand on sait que le Père Hiver est lui même représenté sous les traits d’un nain à forte corpulence.
Pour Barbe-de-Bronze, « Le voile n’a rien à faire dans la société naine, de quelque nature qu’il soit, en hiver ou au printemps. »

Une autre mesure probable serait la fin des boissons de substitution dans les cantines: la bière deviendrait obligatoire pour tous les enfants fréquentant les écoles de la région. Une mesure qui semble partagée par la population la plus à droite, comme Gimlira Croix-de-Fer : « Chez les nains, on boit de la bière dés le berceau. Ceux à qui cela ne plait pas n’ont qu’à rentrer chez eux ! »

Pour les opposants à ces mesures, c’est un compromis effarant qui pousse Barbe-de-Bronze à montrer son côté obscur, et pourraient conforter la population dans l’idée que le Front nain a finalement raison, risquant de précipiter le royaume dans une période sombre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »