News Ticker

Sortie de Légion: Préavis de grève pour les syndicats étudiants et enseignants prévu pour le 30 août.

La date de sortie de Légion, la nouvelle extension de World of Warcraft, a déjà fait couler beaucoup d’encre. Notamment à cause de son arrivée tardive.
Mais il semble que ce ne soit pas le seul problème concernant cette date: les syndicats étudiants et enseignants ont en effet décidé de déposer un préavis de grève pour la rentrée 2017.

Kévin Hervassion, étudiant en 2e année de Droit, explique: « Cette date est une catastrophe pour nous, les étudiants qui jouons à WoW, c’est un échec annoncé pour l’année scolaire en cours. Comment voulez vous conserver le peu de motivation du début d’année quand Blizzard nous contraint à rater les cours et à veiller la nuit pour pouvoir jouer à Légion ? C’est tout simplement inhumain ! Nous réclamons le report de l’extension afin de pouvoir débuter cette année sereinement. »

Evidemment Kévin n’est pas dupe. Il nous déclare plus tard: « On sait très bien qu’il ne reporteront rien, mais ça nous fait un prétexte pour pouvoir y jouer peinards. On a une excuse pour sécher les cours, et puis ça nous fera prendre de l’avance sur le calendrier des grèves prévus cette année. »

Charlotte Témindla, professeur de sciences à l’université de Rouen, n’en est pas moins remontée: « Blizzard fait preuve d’une inconscience sans limite. Comment espérer avoir des étudiants en forme pour commencer l’année ? Et même s’ils ne sèchent pas les cours pour jouer, ils vont en profiter pour dormir en classe afin d’être en forme pour les raids de la nuit. c’est tout une génération qui va être perdue. »

Mais là aussi, Elle avoue:  » Et accessoirement, je profiterais de cette grève pour pex mon shaman. Pas question de prendre du retard sur les autres guildes à cause de la rentrée. »

Le ministre de l’éducation n’a pas souhaité s’exprimer à se sujet, déclarant vouloir farmer ses golds pour l’arriver de l’extension au plus vite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »