News Ticker

Astuces: bien réussir son entretien pour un poste de PU en raid.

On le sait, se faire recruter en temps que PU est difficile. Nous vous donnons aujourd’hui quelques conseils pour réussir votre entretien auprès du raid lead.

1 – Ayez un stuff plus que suffisant

Vous n’êtes pas là pour vous équiper, Aussi vous devez être préparé. Si l’ilvl droppé est de 850, alors il vous faudra un stuff de 870 minimum. Les loots ne seront de toute façon pas pour vous.
On vous demandera d’être plus qu’efficace. Kévin, le RL, doit pouvoir compter sur vous pour PL tout le monde. et non pas l’inverse.

2 – Ayez déjà clean l’instance en mythique au minimum

Une connaissance des stratégies ne suffit pas. vous devez connaitre les combats sur le bout des doigts, et avoir prouvé celle-ci en ayant le haut fait sur le personnage. Pas de haut-fait, pas de raid. On est pas là pour faire du social.

3 – Soyez dispo en vocal, mais ne pas trop la ramener.

Vous devez pouvoir répondre en vocal. Beaucoup de joueurs ne savent pas lire correctement, et même si c’est le cas, cela fatigue beaucoup trop. Pas question dans ce cas de se mute. Par contre, taisez vous. On ne vous demande pas votre avis, juste de suivre tel un bon mouton. Et si on vous demande votre avis, faites des réponses courtes. On a pas besoin de connaitre votre vie.

4 – Évitez de vouloir être drôle.

Vous ne l’êtes pas. On ne cherche pas un clown. De plus, les autres joueurs risqueraient de se sentir diminués si jamais vous êtes plus drôle qu’eux. A l’inverse il est bien vu de rire des blagues des autres, même si elle ne sont pas drôles. Sinon soyez un minimum professionnel: faites votre boulot et taisez vous.

5 – Soyez présentable.

Sortez votre plus belle transmo. Au premier regard, le RL peut décréter que vous n’êtes pas présentable. sur le screen du down, vous devez avoir l’air impeccable. (même si en fin de compte, vous devrez vous placer derrière les autres joueurs pour ne pas leur faire d’ombre. Ce sont eux les héros, pas vous. Ne faites pas votre star.)

6 – Si on vous accuse, faites votre mea culpa.

Vous venez de faire un try catastrophique. Vos coéquipiers ont fait n’importe quoi, mais Kevin vous demande de vous sortir les doigts du cul. Acquiescez poliment. Même si vous n’avez rien à voir là dedans. Vous pouvez être premier au dps, le dernier à mourir, c’est votre faute, à point c’est tout.

7 – Remerciez le groupe.

Une fois l’instance finie, remerciez chaleureusement tout le monde. Même si vous n’avez rien looté, si vous avez passer une soirée de merde à écouter les autres s’engueuler, si vous avez passé votre soirée à wipe sur le premier boss.
Voilà. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour passer une bonne soirée avec un groupe de noobs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »