News Ticker

Blizzard va introduire la notation scientifique des nombres dans WoW

Les combats seront bien plus lisibles

Plus les années passent et plus le problème se pose: au fur et à mesure de la progression des joueurs, les dégâts, récompenses et autres niveaux d’objets augmentent exponentiellement.

Malgré une première « compression » pour Mist of Pandaria, le problème se pose de nouveau et il n’est pas rare de se retrouver avec des critiques à plusieurs millions, des PV de boss à plusieurs centaines de millions, et des points de puissance prodigieuse par milliard.

Aussi pour résoudre ce problème, blizzard a décidé de faire appel au prix Nobel de mathématiques Yves Meyer qui a rapidement suggéré d’utiliser la notation scientifique.

« C’est une évidence, quand on manipule de grands nombres, la seule écriture possible est la notation scientifique. » déclare dédaigneusement ce dernier, « Je ne comprend même pas pourquoi cela n’a pas été fait plus tôt le jeu sera bien plus lisible. En tout cas pour des cerveaux correctement constitués ».

Un jeu moins abrutissant

Non content de son aide, Blizzard à demander a Yves s’il avait d’autres idées pour améliorer son jeu. Ion Hazzikostas, lead game designer, nous raconte: « Ce mec est génial, il nous a fait vite nous rendre compte que le jeu était beaucoup trop facile, et intellectuellement abrutissant, aussi nous a t’il suggéré d’autres idées ! Vous allez adorer ! »

Ainsi, on devrait vite retrouver de nouvelles quêtes nous demandant par exemple de résoudre des équations avec logarithme népérien, ou encore d’utiliser des calculs vectoriels pour comprendre les stratégies contre les boss.

Beaucoup de fun en perspective.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »