News Ticker

Economie: Pour rembourser ses dettes, Forgefer va vendre Magni Barbe-de-Bronze, estimé à 53264 carats.

La situation économique de Forgefer, plombée par la guerre contre la Légion, est plutôt mal en point, et les dettes s’accumulent. De plus en plus, La ville peine à financer sa dette, à tel point que l’agence de notation financière Standard & Poors a récemment baissé sa note à “C”. Une très mauvaise nouvelle pour la cité naine, qui va devoir trouver d’autres moyens de financer sa dette astronomique.

Estimé à plusieurs dizaines de millions de POs

Le gouvernement à donc décidé de se séparer de sa plus grande richesse: Magni Barbe-de-bronze.
L’ancien souverain est en effet constitué entièrement de diamant. Le nain a été estimé à 53264 carats, ce qui pourrait rapporter plusieurs dizaines de millions de POs à la ville. De quoi renflouer les caisses.

Le porte parole du gouvernement nain s’est dit “dévasté à l’idée de se séparer d’un tel trésor, mais il ne nous sert de toute façon plus à grand chose ici.”

Néanmoins plusieurs inconnues se présentent: en effet, il est incertain que l’intéressé se laisse bradé (et très certainement taillé en pièces) si facilement. Interrogé à ce sujet par notre reporter, Il aurait d’ailleurs déclaré : “Il est pas né celui qui pourra porter un bout de mon corps sur un anneau !” sur un ton pour le moins menaçant.
De plus, trouver un acquéreur qui pourra avancer la somme nécessaire pour se payer un tel bijou pourra s’avérer difficile. Peut-être qu’un joaillier assez riche sera intéressé ?

Laisser un commentaire

Translate »