News Ticker

Guide: premier boss du prochain raid: S.E.L.F.I.E Camera.

S.E.L.F.I.E Camera est le premier boss du prochain tiers révélé par blizzard. Il s’agit d’un immense appareil photo sur pattes qui aura pour but de faire wipe le raid en l’incitant à délaisser son rôle pour se prendre en photo.

le combat se déroule en deux phases qui vont se répéter jusqu’au down (ou jusqu’au wipe, plus probable)

Voici la description de ses compétences

 Compétences de S.E.L.F.I.E Camera

Phase shooting

– Cadrage
S.E.L.F.I.E Camera va utiliser cette compétence régulièrement. Il fera à ce moment une attaque en cône qui fera des dégâts physiques au tank. Les autres joueurs qui seront pris dans le cône vont prendre des dégâts de Lumière qui seront partagés entre eux. Tous les joueurs devront encaisser cette attaque pour être sur la photo, sinon le tank mourra.

– Mode Rafale
S.E.L.F.I.E Camera va lancer une série d’attaques très rapides , ce qui va infliger des dégâts physiques importants au tank.

– Coup de Flash
S.E.L.F.I.E Camera va lancer ce sort sur le tank en cours. Celui-ci sera ébloui pendant 5s et recevra un debuff « aveuglé » qui augmente les dégâts reçus de 5% pendant 30s . Ce sort est lancé toutes les 15s.

– Coup de Trépied
S.E.L.F.I.E Camera lance ce sort de temps à autre et cible n’importe quel joueur dans le raid. Les joueurs doivent sortir de l’AoE au sol qui part en ligne droite du boss vers l’extérieur de la salle. Si cette zone au sol n’est pas évitée, les joueurs encaisseront des dégâts importants, et ce sera bien fait pour eux, pas faute de répéter qu’il ne faut pas rester dans les AOE.

– Filtre polarisant
Des zones apparaissent régulièrement dans la salle. Les joueurs ont 2 secondes pour en sortir avant que leur écran ne s’assombrissent (un peu comme si vous aviez regardé une éclipse sans lunettes appropriées) pendant 10s . Il ne pourront plus ciblé S.E.L.F.I.E Camera.

– Autoportrait
Le boss se retourne face au miroir présent dans la salle pour se prendre en photo et régénérer sa vie.

– Surprise !
Si un membre du raid fait un selfie pendant cette phase, le boss lui fera une photo bomb, le tuant instantanément.

Phase Portrait

Au bout d’une minute environ, S.E.L.F.I.E Camera passe en phase 2, et ce, pour 30 secondes à peu près. Durant cette phase, il se trouve au centre de la salle, ne bouge pas, et ne peut pas être tanker. Il va utiliser 2 techniques :

– Dites « Cheese »
Les joueurs devront se prendre en photo dos au boss pour que celui ci soit présent sur la photo, sinon, ils subiront d’important dégâts.

– J’en vois un qui ne sourit pas
Si un joueur n’a pas sorti son appareil, S.E.L.F.I.E Camera le repérera tout de suite, le joueur subira le dot « grosse baffe dans ta face » qui ne peut être évité.

Stratégie

Pendant la phase Shooting, tous les joueurs devront se déplacer pour éviter Le Coup de Trépied. Celui-ci peut cibler le tank, ou un joueur du raid.
Afin d’encaisser Cadrage, Tous les joueurs devront être dans la zone de l’attaque, face au boss. Si un joueur n’est pas présent, alors le tank mourra.
Les tanks devront switcher régulièrement pour éviter d’être complètement aveugle et de prendre trop de dégâts à cause de coup de flash.
Pendant Autoportrait, les joueurs devront utiliser PHOTO bomb sur le boss afin d’empêcher sa régénération.
Et surtout, ne faites pas de selfie pendant cette phase pour éviter « Surprise », qui vous tuera instantanément.

Stratégie par rôle

Tanks

– Échangez de tank régulièrement pour faire disparaître le débuff « aveuglé ».
– Tournez le boss face au raid pour le Cadrage. Il faut que tout le monde soit sur la photo.
– Évitez de mourir, surtout si le heal tente de se prendre en photo pendant le fight. (Dans ce cas pensez à vos CD de survie et à le tuer.)
– Faites votre « poseur », après tout vous êtes le tank. Il faut le style qui va avec.

DPS mêlée et distance

– Photo bombez le boss pendant Autoportrait. Rien de plus énervant que de voir un lourd faire l’imbécile derrière soit sur une photo.

– Rassemblez vous tous pendant Cadrage. N’oubliez pas de sourire ou de faire une bouche en bec de canard, surtout si vous êtes une fille.
– Si vous êtes ciblé par Filtre polarisant, évitez la zone d’AOE, sinon, vous êtes vraiment un boulet.
– Evitez de trop cligner des yeux et surtout, jetez moi ce chewing-gum  !

Healers

– Pendant Mode rafale, vous devrez burst le tank, sinon il mourra.
– Prenez des poses grotesques dés que possible, c’est toujours fun.
– Sinon, faites votre boulot, vous êtes là pour ça.

Conclusion

Un combat qui ne présente pas de réelles difficultés si vous prenez bien soin de faire vos selfies au bon moment. Gardez bien les grandes lignes en tête : sourire, poser, bouche de canard. Et n’oubliez pas de partager sur twitter

 

 

 

(merci à @Nathyiel )

Laisser un commentaire

Translate »